01 41 03 30 30
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Assurance pour mauvais payeur

Il y a plus excitant dans la vie que choisir son assurance auto. C'est long, compliqué et ce n'est pas très intéressant disons-le. Et puis ça peut couter chère... Mais ça peut bien dépanner !
01 41 03 30 30

Du lundi au samedi de 9h à 19h

 Si un mauvais concours de circonstances vous a conduit à devenir, aux yeux des assureurs classiques, un mauvais-payeur, il n'y aucune raison de paniquer !  Le fichage mauvais-payeur peut toucher n’importe qui.  

Après une résiliation pour non-paiement, vous pouvez retrouver une assurance auto rapidement grâce à Car-Y.  

Retrouvez une assurance auto rapidement grâce à nos formules pour les conducteurs résiliés pour non-paiement. Avec Car-Y, vous êtes assuré en quelques minutes et afin de reprendre la route rapidement.  

Défaut de paiement, les différentes étapes d’une résiliation pour non-paiement  

Différentes raisons peuvent amener un assuré à ne pas payer sa cotisation tel que des difficultés financières, mais parfois celui n’est pas directement en cause :  

  • Le prélèvement peut être rejeté s’il y a un léger découvert. Dans ce cas la procédure de résiliation pour non-paiement sera déclenchée.  
  • Lors d’un changement de banque, si le client n’a pas averti l’assureur, les prélèvements continueront à être effectué sur un compte qui n’est plus alimenté. Les cotisations ne pouvant être prélevées, le client sera alors en défaut de paiement.  

Il est important de vérifier que votre prélèvement a bien été effectué, même dans le cas d’un prélèvement automatique. Cela vous permettra d’éviter d’entrer dans une procédure de résiliation pour non-paiement et devoir par la suite rechercher une assurance auto pour mauvais payeur.  

A savoir que le défaut de paiement concerne tous les types de règlement : mensuel, trimestriel ou annuel. La seule différence est le montant qui devra être réglé à l’assureur.  

Dans le cas d’un non-paiement de prime, l’assuré a un premier délai de 10 jours après la date d’échéance prévue dans son contrat pour payer ce qu’il doit à l’assureur. 

Si aucun règlement n’a été effectué dans ces 10 jours, une mise en demeure sera envoyée par lettre recommandée réclamant la somme due. A compter de la date d’envoi de cette lettre, l’assuré à 30 jours pour régler sa cotisation. Durant ce délai, les garanties restent actives. Cependant passé cette période, si l’assuré n’a toujours pas payé sa cotisation, l’assureur est autorisé à suspendre son assurance auto. Ce qui peut avoir de lourde conséquence pour l’assuré en cas d’accident responsable : il ne sera plus couvert.  

Tout n’est pas perdu. L’assuré a encore 10 jours supplémentaires pour régulariser sa situation avant la résiliation définitive du contrat.  

Dans le cas contraire, le contrat sera résilié pour non-paiement.  

Assurance auto et mauvais payeur, que dit la loi ? 

Une compagnie d'assurance a le droit de résilier votre contrat d'assurance auto pour défaut de paiement. Si une fausse déclaration ou un retrait de permis sont des motifs possibles de résiliation, le non-paiement des cotisations l'est tout autant.  

Le motif de votre résiliation sera alors inscrit dans le fichier de l'AGIRA pendant une période indéterminée. Consultable par tous les assureurs, vous serez fiché comme un mauvais payeur. Ayant connaissance de vos difficultés passées, certains assureurs peuvent refuser de vous assurer.  

Cette fiche sera conservée durant une période maximum de 2 ans. Pour que votre nom disparaisse du fichier AGIRA, il faudra vous acquitter des sommes dues à votre précédent assureur. 

Afin de ne pas cumuler les mois sans assurance et conduire librement, vous devez retrouver rapidement une assurance auto.  

Choisissez Car-y pour assurer votre voiture. Nous ne fermons pas la porte aux “mauvais payeurs”, et nous vous offrons la possibilité d’assurer votre véhicule dans l’heure ! Découvrez nos tarifs en réalisant un devis gratuitement en ligne.  

Comment obtenir une assurance auto malgré un fichage mauvais payeur par une ancienne assurance

Une compagnie d'assurance a le droit de résilier votre contrat d'assurance auto pour défaut de paiement. Si une fausse déclaration ou un retrait de permis sont des motifs possibles de résiliation, le non-paiement des cotisations l'est tout autant.  

Le motif de votre résiliation sera alors inscrit dans le fichier de l'AGIRA. Consultable par tous les assureurs, vous serez fiché comme un mauvais payeur. Ayant connaissance de vos difficultés passées, certains assureurs peuvent refuser de vous assurer. Pour que votre nom disparaisse du fichier AGIRA, il faudra vous acquitter des sommes dues à votre précédent assureur. 

Ce motif peut également apparaitre sur votre relevé d’information ce qui peut dissuader certains assureurs de vous assurer.  

 Rappelons-le, conduire sans assurance est illégal ! La loi impose à tous les conducteurs d’être assuré au minimum au tiers simple. Afin de ne pas cumuler les mois sans assurance et conduire librement, vous devez retrouver rapidement une assurance auto pour mauvais payeur. 

Vous avez été résilié pour non-paiement de votre assurance auto ? Désormais, vous serez considéré comme un profil à risques. Trouver une nouvelle assurance auto pas chère ne sera pas facile : les tarifs seront plus élevés ou les assureurs peuvent refuser votre souscription.  

Conducteurs résiliés pour non-paiement … nous avons la solution à votre problème d’assurance !  
Choisissez Car-y pour assurer votre voiture. Nous ne fermons pas la porte aux “mauvais payeurs”, et nous vous offrons la possibilité d’assurer votre véhicule dans l’heure !  

Découvrez nos tarifs en réalisant un devis gratuitement en ligne.

Comment obtenir une assurance auto malgré un fichage mauvais payeur par une ancienne assurance 

Une erreur de la Poste ou de la banque, des difficultés exceptionnelles, un petit découvert que vous n’avez pas prévu peuvent vous amener à être catalogué comme mauvais payeur alors que vous n’en êtes pas responsable.  

Malgré votre fichage suite à un défaut de paiement, vous avez l’obligation d’être assuré pour reprendre le volant. Comment faire pour trouver une assurance lorsqu’on a été résilié pour non-paiement ? Quoi qu’il en soit, vous êtes en droit de souscrire une nouvelle assurance. 

Pour ne plus être fiché comme mauvais payeur sur le fichier de l’AGIRA, vous devez tout d’abord régler votre dette envers votre ancien assureur. 

Si les assureurs refusent de vous assurer, il existe ne France un organisme vous permettant de retrouver une assurance auto même après une résiliation pour non-paiement. Il s’agit du Bureau Central de Tarification (BCT). Ce bureau a le pouvoir de contraindre un assureur de fournir une assurance minimale tiers simple à un conducteur sans assurance. L’assuré ne pourra obliger l’assureur de lui fournir des garanties supérieures, mais grâce à une assurance tiers simple, il pourra rouler en toute l’égalité en France.   

Cela permet à un conducteur qui a des difficultés à trouver une nouvelle assurance auto d’obtenir une garantie au tiers. Cependant cette démarche peut être longue et chronophage et le conducteur devra attendre la validation de son assurance pour reprendre le volant.  

Après une résiliation pour non-paiement, avant de saisir le BCT et commencer une démarche longue et laborieuse, réaliser en quelques clics un devis en ligne avec Car-Y.fr. En tant que spécialiste de l’assurance auto en ligne, nous proposons des formules adaptées à tous les profils. Obtenez un tarif rapidement en répondant à nos questions et souscrivez directement en ligne pour être assuré dans l’heure !  

Faites confiance à Car-Y pour assurer de nouveau votre véhicule 

Car-Y vous propose des assurances auto aux conducteurs résiliés pour non-paiement en ligne ! Cela vous permettra de rouler assuré dans l’heure et en toute légalité, mais vous pouvez également compter sur Car-Y pour :  

  • Être à votre écoute ! Depuis plusieurs années, Car-Y aide les personnes considérées comme “mauvais payeur” à retrouver une assurance auto à petit prix.  
  • Vous proposez des formules adaptées à vos attentes ! En plus de vous proposer plusieurs formules de garanties pas chères pour mauvais payeur (tiers simple, tiers plus ou tous risques), vous la possibilité de personnaliser votre assurance. Car-Y vous propose également des facilités de paiements comme le choix du mode de paiement, de la fréquence et la date du paiement pour vous permettre d’anticiper et gérer votre budget. 

Sur notre site, vous pouvez obtenir un devis gratuitement et souscrire directement en ligne !  Finis les déplacements et l’attente ! Vous recevrez une carte verte provisoire par mail pour pouvoir rouler le jour même. Envoyez-nous ensuite vos documents par mail ou déposez-les directement sur notre plateforme en ligne. Nos conseillers les étudieront rapidement pour vous faire parvenir votre carte verte définitive.  

Pour toutes questions sur votre contrat ou nos garanties, un conseiller Car-Y se tient à votre disposition par téléphone ou par mail pour vous apporter toutes les informations nécessaires.  N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone, du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Car-Y est à votre disposition pour trouver l’assurance auto pas chère adaptée à votre profil.  

Conducteurs résiliés : ne roulez pas sans assurance auto ! 

Le défaut d’assurance : les conséquences 

Suite à un défaut de paiement, les tarifs pour une assurance auto pour mauvais payeur sont plus élevés, les assureurs ne souhaitent pas les assurés, retrouver une assurance auto rapidement devient une vraie problématique. La tentation est grande pour ces conducteurs résiliés pour non-paiement de rouler sans assurance.  

 En France, l’article L234-2 du Code de la route encadre le « défaut d’assurance ».  

  • Le conducteur s’expose à de lourde peine :  
  • Une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros  
  • Suspension de permis  
  • Confiscation ou immobilisation du véhicule 

Ces sanctions peuvent être accompagnées de peines supplémentaires en fonction de la situation des dossiers :  

  • Travail d’intérêt général  
  • Annulation du permis de conduire 
  • Obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière 

Les conséquences financières peuvent être beaucoup plus lourdes en cas d’accident responsable d’une personne conduisant sans assurance.   

Les victimes d’un accident  causé par un conducteur roulant en défaut d’assurance seront indemnisées par le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). 

Cependant, le FGAO se retournera contre l’automobiliste non assuré et lui imposera le remboursement des indemnités versées aux victimes de l’accident. En cas d’accident grave, la facture peut s’élever à plusieurs milliers d’euros. Une dette que le conducteur en défaut d’assurance devra payer toute sa vie.  

Pour contrôler les véhicules, les forces de l’ordre disposent désormais du Fichier des Véhicules Assurés pour lutter efficacement contre la conduite sans assurance auto. En cas de contrôle ou de verbalisation par un radar automatique, les officiers pourront questionner le Fichier des Véhicules Assurés (FVA) et savoir instantanément si votre véhicule est assuré ou non. 

En cas de résiliation pour non-paiement, pour rouler assuré rapidement, souscrivez une assurance auto pour résiliés non-paiement avec Car-Y.