01 41 03 30 30
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Conducteurs résiliés : Retrouvez une assurance rapidement avec Car-Y !

  • Des prix déjà négociés pour vous
  • Une assurance auto en ligne immédiate
  • Une souscription rapide et des conseillers à votre écoute

Assurance auto pour résiliés

Vous pensiez que trouver une assurance auto pas chère après une résiliation était impossible ? Avec Car-Y, trouvez l’assurance adaptée à votre profil ! Conducteurs résiliés, nous vous proposons des solutions sur mesure pour votre assurance auto. Proposées à des prix avantageux, nos formules personnalisables s’adaptent à vos besoins et à vos attentes en matière d’assurance. 

Assurance auto pour résiliés
01 41 03 30 30

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Assurance auto pour résiliés  

Vous pensiez que trouver une assurance auto pas chère après une résiliation était impossible ? Avec Car-Y, trouvez l’assurance adaptée à votre profil ! Conducteurs résiliés, nous vous proposons des solutions sur mesure pour votre assurance auto. Proposées à des prix avantageux, nos formules personnalisables s’adaptent à vos besoins et à vos attentes en matière d’assurance.   

Résiliation assurance auto : Comment ça se passe ?   

La résiliation du contrat à l’échéance  

Chaque année, à la date anniversaire, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance auto. Cependant, votre assureur dispose également de ce droit. Pour résilier votre assurance auto, il a l’obligation d’envoyer une lettre recommandée au moins deux mois avant la date d’échéance pour permettre à l’assuré de retrouver une nouvelle assurance avant d’être résilié.  

Les assureurs peuvent résilier votre assurance auto pour différentes raisons.   

Assurance auto résilié pour non-paiement de prime  

Votre assurance auto peut être résiliée avant sa date anniversaire dans le cas où la prime d’assurance n’a pas été payée. Vous avez 10 jours à la date d’échéance de votre prime pour la régler. Passez ce délai, une lettre de mise en demeure vous sera envoyée vous permettant de régulariser votre situation sous 30 jours. Si la prime n’a toujours pas été réglée, les garanties seront suspendues, mais votre contrat ne sera pas encore résilié. En effet, pour ne pas être résilié, vous avez de nouveau 10 jours pour payer votre assureur. Dans le cas contraire, votre assurance sera résiliée pour non-paiement.   

Cependant, si vous régularisez votre situation dans la période de suspension, les garanties seront normalement de nouveau valides le lendemain du jour de paiement.   

Sachez que même en étant résilié, vous restez redevable de la période d’assurance à votre assureur.   

Résiliation pour sinistres  

L’assureur a également la possibilité de résilier le contrat d’assurance en dehors de la période légale :  

  • si le conducteur a commis plusieurs infractions ayant entraîné le retrait ou la suspension de son permis de conduire.  
  • si le conducteur a été contrôlé en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiant.  

Lors d’un sinistre, l’assureur a également le pouvoir de résilier votre contrat, mais uniquement si cette clause est mentionnée dans votre contrat. La résiliation de l’assurance prendra alors effet à un mois après sa notification permettant à l’assuré. 

Dans d’autres circonstances, l’assureurs devra attente la date anniversaire de votre contrat pour le résilier. Pour résilier contrat pour sinistres, l’assureur prendre en compte 2 éléments : le coût des sinistres, mais également leur nombre. Si vous avez cumulé les bris de glaces, les petits accrochages responsables on non, vous serez placé dans les profils “à risques”. La résiliation pour sinistre est l’un des motifs les plus fréquents de rupture de contrat.  

Comme indiqué dans l'article L113-12 du Code des assurances, la résiliation devra être signalée par lettre recommandée avec un préavis de deux mois avant la date d’échéance. 

Résiliation pour omission ou fausse déclaration  

Si lors de l’émission du contrat vous avez omis des informations ou réalisé une fausse déclaration, l’assureur est en droit de résilier votre assurance auto. Vous avez l’obligation de répondre correctement à toutes les questions qui vous seront posées lors de la souscription afin d’obtenir une assurance auto adaptée à votre profil.   

Cependant, l’assureur a le choix entre : 

Maintenir le contrat à condition que le prix de votre assurance auto soit recalculé afin de couvrir les risques qui n’ont pas été mentionnés lors de votre souscription.   

Résilier vote assurance auto. Vous serez alors prévenu par lettre recommandée que le contrat sera résilié dans 10 jours.   

L’aggravation des risques 

Sachez que vous devez également déclarer tout changement de situation à votre assureur pour modifier en conséquence votre contrat. Le prix de l’assurance auto que vous avez initialement obtenu au début de votre contrat ne couvrira pu les risques suite à l’ajout de ces informations.  

Après avoir pris connaissance de ces nouvelles informations, l’assureur peut :  

  • Revoir le montant des cotisations. Vous pouvez refuser cette augmentation afin de chercher un meilleur prix auprès d’un autre assureur. Le contrat sera alors résilié 30 jours après avoir reçu la proposition du nouveau tarif. 
  • L’assureur peut également décider de résilier le contrat d’assurance auto. La résiliation prendra effet 10 jours après sa notification. 

Parmi les événement pouvant aggraver les risques on a : le retrait de permis à la suite d’une infraction. Le conducteur a 15 jours pour informer son assureur du retrait de permis et d'indiquer les raisons du retrait du permis. Une suspension de permis est également considérée comme une nouvelle pouvant aggraver le risque auquel l’assurance s’expose.  

Assurance auto résilié : que faire pour retrouver une assurance auto ?  

Se tourner vers une assurance auto spécialisée !

Considéré comme un profil à risque, les assureurs peuvent soit refuser de vous assurer ou appliquer une surprime dissuasive.   

Pour les conducteurs résiliés, il existe des solutions pour retrouver une assurance, car sans elle, vous ne pourrez pas reprendre le volant.   

La tentation est grande pour certains de rouler sans assurance. En France, l’article L234-2 du Code de la route encadre ce que l’on nomme le « défaut d’assurance ». Depuis le 1er janvier 2019, les forces de l’ordre ont à leur disposition le Fichier des Véhicules Assurés leur permettant en cas de contrôle de verbaliser tout conducteur sans assurance. Un contrôle sera également automatiquement effectué si vous avez été verbalisé par un radar automatique.   
En cas de conduite sans assurance, le conducteur s’expose à :   

  • une amende de 3 750 €  
  • une suspension de permis de 3 ans  
  • la confiscation du véhicule.   

Si vous êtes responsable d’un accident de la route, vous devrez indemniser les victimes et prendre en charge vos dommages corporels ou matériels. Dans un premier temps, les victimes de l’accident bénéficieront du soutien du FGAO pour couvrir les frais d’hôpitaux, les différentes réparations et frais de garages. Vous ne serez pas indemnisé, mais vous serez également dans l’obligation de rembourser la totalité de la somme déboursée par le fonds de garantie.  

Pour retrouver rapidement une assurance auto à petit prix, vous pouvez vous tourner vers une assurance auto spécialisée pour résilier.   

Car-Y peut vous accompagner dans votre démarche !   

Conducteurs résiliés : saisie du BCT  

En France, vous avez la possibilité de saisir le Bureau Central de Tarification (BCT) dont la mission principale consiste à imposer à une compagnie d’assurances la souscription d’un contrat pour le conducteur qui en fait la demande.  

Grâce au BCT, tout conducteur qui a des difficultés à trouver une assurance, car il est résilié ou malussé, peut bénéficier d’une assurance auto. Cependant, cette démarche est longue et fastidieuse et vous ne bénéficierez que d’une assurance minimale. Le BCT n’a pas le pouvoir d’obliger un assureur de vous fournir une assurance auto tous risques à petit prix.   

Avant de vous tourner vers le BCT, réalisez un devis gratuitement avec Car-Y. Avec Car-Y, trouver une assurance en un clin d’œil. Réalisez un devis gratuitement et souscrivez également directement en ligne ! Vos démarches sont 100% dématérialisées.  

Avec Car-Y trouver une assurance auto pour résiliés

Si de nombreuses compagnies refusent de couvrir des automobilistes résiliés, ce n'est pas le cas de Car-Y avec son assurance auto en ligne. Nos offres sont destinées aussi bien aux conducteurs malussés, résiliés, sinistrés ou jeunes conducteurs.  

Obtenez une garantie immédiatement grâce à la souscription en ligne de votre assurance auto pour résiliés. Vous pouvez obtenir une assurance auto à petit prix rapidement grâce à Car-Y !  

Complétez le formulaire en ligne et gratuitement depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Recevez votre devis pour une assurance pour résiliés. Nous comparons pour vous plusieurs offres d’assurance auto résiliés et sélectionnons celles qui proposent les meilleurs tarifs. En quelques minutes vous obtenez un devis, un tarif et une assurance auto.  

Pour obtenir votre assurance auto immédiatement, vous devrez :  

  • Sélectionner votre niveau de garantie : tiers simple, tiers plus ou tous risques. Quel que soit votre profil, choisissez l’assurance auto qui correspondra à vos besoins.  
  • Lire les différents documents relatifs à votre contrat  
  • Payer votre assurance auto en ligne sur notre plateforme. Nos services 100% digitalisés et sécurisés vous permettront d’être assuré dans l’heure ! 

Service en ligne signifie :

  • Paiement sécurisé de votre assurance auto en ligne  
  • Signature électronique  
  • Formulaire de contact  

Mise à disposition d’un espace de souscription pour déposer les documents indispensables à la validation de votre assurance auto 

Aucun déplacement n’est nécessaire !  

Vous pouvez également souscrire au téléphone avec un conseiller pour qu’il vous oriente vers la meilleure assurance pour vous. Nos conseillers clientèle sont à votre écoute au numéro qui s'affiche en haut de notre site web de 9h à 19h, du lundi au samedi.  

En souscrivant directement en ligne votre assurance auto résiliés, vous recevrez automatiquement votre attestation d’assurance provisoire par e-mail. Vous êtes couvert le temps que vos documents soient analysés et votre dossier validé !   

Grâce à votre carte verte provisoire, vous pouvez rouler immédiatement avec votre voiture ! Pour obtenir votre carte verte définitive, vous devrez nous transmettre vos documents par mail ou directement via votre espace de souscription.