01 41 03 30 30
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Trouvez une assurance auto rapidement grâce à Car-y.fr

Car-Y vous accompagne dans cette démarche pour vous aider à trouver une assurance auto rapidement. Grâce à Car-y réaliser de belles économies tout en obtenant un niveau de garantie efficace.
01 41 03 30 30

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Il est obligatoire pour les propriétaires d’une voiture de souscrire une assurance auto. Sans cette assurance auto, les conducteurs s’expose à de lourdes peines :  

  • Amende 
  • une suspension de permis de 3 ans  
  • la confiscation du véhicule 
  • Travaux d’intérêt général 

Et en cas d’accident responsable, ils seront redevables, parfois à vie selon la gravité de l’accident, envers le FGAO. Il est donc important d'assurer sa voiture avant de prendre le volant. 

La recherche d’un assureur avec la formule adaptée à votre profil et à vos attentes peut prendre du temps. Trouver une bonne assurance auto rapidement n’est pas sans difficultés ! 

Assurance auto rapide : Identifier son profil 

Pour trouver une assurance auto rapidement, il est essentiel de faire le point et de vous poser quelques questions afin de comprendre au mieux les tarifs et les contrats qui vous seront proposés. 

La première étape est de définir votre profil de conducteur. Lors de la réalisation d’un devis chez un assureur, une “étiquette” vous sera presque automatiquement attribuée. En quoi consiste cette étiquette ?  

Cette étiquette est attribuée en fonction du risque que vous représentez, de votre historique d’assurance, mais également de votre historique de conduite. En fonction de cette étiquette, il sera plus ou moins difficile de trouver une assurance auto rapide. Pour les conducteurs ayant un historique d’assurance sans accidents ou résiliation, la recherche d’une assurance auto sera simple. 
Cependant, ce n’est pas forcément le cas pour tous les profils. Certains conducteurs peuvent en effet avoir des difficultés à trouver une assurance auto dans un délai court, car les assureurs les considèrent comme des profils « risqués ». Parmi les profils à risque, il y a : 

Les jeunes conducteurs : Contrairement à ce que pense la majorité des personnes, le terme jeune conducteur ne concerne pas uniquement les conducteurs venant tout juste d’obtenir leur permis ou les jeunes adultes de moins de 20 ans par exemple. Bien entendu les conducteurs ayant mois de 3 ans de permis entre dans cette catégorie, mais les compagnies d’assurances auto y intègrent également les conducteurs qui n’ont pas été assurés depuis plus de 3 ans. Certains assureurs refuseront d’assurer ce profil, les autres pourront appliquer aux jeunes conducteurs une surprime qui damnera au fil des années. Elle sera de 100% la première année, de 50 % la deuxième et de 25% la troisième année. Pour réduire le prix de l’assurance auto, les jeunes conducteurs peuvent opter pour une voiture d’occasion et choisir la formule la moins chère, l’assurance tiers simple le temps d’acquérir de l’expérience au volant de leur véhicule. 

Les conducteurs résiliés : Il existe différent cas de résiliation. La première est la résiliation à l’échéance. Vous comme votre assureur avez le pouvoir de résilier l’assurance à l’échéance, c’est à dire à la date anniversaire du contrat. Pour résilier votre assurance auto, il a l’obligation d’envoyer une lettre recommandée au moins deux mois avant la date d’échéance. Ce qui vous permettra de retrouver une nouvelle assurance auto avant la résiliation. Souvent, le contrat est résilié à l’échéance par l’assureur pour sinistre. Vous avez cumulé trop de sinistres, même en ayant que des petits sinistres, l’assureur peut décider en fin d’année de résilier votre contrat. 
Mais attention, votre contrat peut être résilié avant l’échéance. Il peut être résilié pour sinistre avant l’échéance annuel par exemple. Pour cela, une clause doit être présente dans le contrat permettant à l’assureur de résilier votre contrat en cas de sinistre.  

Il peut également le résilier : 

  • si le conducteur a un retrait ou la suspension de son permis de conduire suite à des infractions.  
  • si le conducteur a été contrôlé en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiant. 

Votre contrat peut être résilié pour non-paiement. En signant le contrat qui vous lie à votre assureur, vous avez l’obligation de payer les cotisations en temps en heure. Si vous oubliez, de payer un mois dans l’année, votre assureur peut déclencher le processus de résiliation :  

  • Dans un premier temps, vous avez 10 jours pour payer la cotisation manquante.  
  • Sans action de votre part, l’assureur vous communiquera une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception vous demandant de payer votre contrat sous 30 jours.  
  • Aucun paiement sous ces 30 jours ? Vos garanties seront suspendues. En cas d’accident, vous ne serez pas indemnisé et pourtant vous contrat n’est pas encore résilié. En effet, il sera résilié 10 jours plus tard. Durant ces 10 jours, vous avez encore la possibilité de payer votre assureur et de retrouver vos garanties. 

Les conducteurs ayant vu leur assurance auto résiliée par leur assureur pour non-paiement de prime d’assurance, pour sinistre devront retrouver une assurance auto rapidement. 

Les conducteurs malussés : Le bonus et malus impactent le montant de votre assurance auto. Si durant plusieurs années, vous n’avez pas été responsable d’accidents, vous bénéficierez d’un bonus permettant de réduire votre cotisation d’assurance auto. Cependant, en cas d’accident responsable, vous serez pénalisé par un malus qui fera augmenter le montant de votre prime. Tout conducteur commence avec un coefficient de base qui est de 1. Au fil des années, sans accidents responsables vous pourrez atteindre un coefficient de 0.50. Sinon, votre malus évoluera jusqu’à atteindre 3,5. 

Selon votre profil, certains assureurs refuseront de vous assurer, d’autres augmenteront la prime de votre assurance auto pour compenser le risque. 

Quel que soit votre profil, Car-y vous accompagne pour que votre recherche d’assurance soit rapide et facile ! Vous obtenez un devis en ligne en quelques clics et vous pouvez être assuré dans l’heure que vous soyez résilié, jeune conducteur ou malussé. 

Le choix de l’assurance auto rapide 

Vous avez fait le point sur votre profil ? Parfait ! Vous devez maintenant choisir votre assureur ainsi que votre profil. 

Pour conducteur sans sinistre et ayant plus de 3 ans de permis, ils auront sans doute beaucoup plus de faciliter pour trouver une assurance auto. Pour les conducteurs malussés ou sinistrés, ils devront s’orienter vers des assureurs spécialisés. Que vous ayez une étiquette de bon conducteur, de jeune conducteur ou de conducteur résilié ou sinistré, Car-Y peut vous permettre de trouver une assurance auto rapidement ! 

En tant que courtier en assurance, nous négocions pour vous vos formules et vos tarifs. Le point fort de Car-y ? Tout se passe en ligne ! En quelques minutes, vous pouvez réaliser gratuitement plusieurs devis assurance auto rapide adaptés à votre profil. Car-y spécialisée dans l’assurance auto en ligne immédiate, est à votre écoute pour vous fournir une assurance auto adaptée à votre profil de conducteur. Grâce à notre expertise, vous bénéficiez d’une couverture optimale pour votre véhicule. 

En réalisant un devis gratuitement avec Car-y vous obtiendra les 3 meilleurs tarifs selon votre profil. Vous pourrez ainsi choisir entre 3 formules : L’assurance tiers simple, l’assurance tiers plus, l’assurance tous risques 

Quel que soit votre profil et votre voiture, vous devrez au minimum assurer votre voiture au tiers simple. C’est la formule la moins chère et comprend la garantie responsabilité civile. C'est la formule la moins protectrice, mais elle vous permettra de faire des économies. Lors d’un accident responsable, l’assurance tiers simple ne couvrira que les dommages des victimes de l’accident. 

Pour plus de protection, vous pouvez choisir : 

  • La formule tiers plus, l’assurance auto intermédiaire vous protégera en cas de bris de glace, vol, ou encore d’incendie. 
  • L’assurance la plus complète est bien sûr l’assurance tout risque. Elle est à privilégier lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture neuve ou haut de gamme. 

Gagner du temps pour assurer sa voiture rapidement 

Avec Car-y, une fois que vous avez sélectionné votre formule ainsi que vos options, vous pouvez souscrire directement en ligne et recevoir une carte verte provisoire par mail.  

Cette carte verte provisoire vous permet de rouler librement le temps que vous contrat soit validé par nos services.  

Un certain nombre de documents vous seront demandés pour valider votre dossier comme : 

  • Le permis de conduire 
  • La carte grise de la voiture 
  • Les relevés d'informations retraçant votre historique d’assurance auto 
  • Un relevé d'identité bancaire 
  • Les documents signés 

D’autres documents annexes peuvent être demandé lors de votre souscription. Vous n’aurez pas à nous transmettre vos documents par la poste. Tout se fera en ligne ! Vous obtiendrez un espace de souscription pour y déposer vos documents ou vous pourrez nous l’envoyer depuis votre téléphone ou votre ordinateur par mail. Nos conseillers les analyseront dans les meilleurs délais pour vous transmettre votre carte verte définitive.  

Vous bénéficiez d’un service 100% en ligne (donc plus besoin de vous déplacer), mais que diriez-vous d’avoir une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : en cas d’imprévu, d’accrochage ou d’accident ? Vos rêves deviennent réalité avec Car-y !  

80 conseillers sont à votre écoute de 9h à 19h, du lundi au samedi pour répondre à vos questions concernant votre contrat ou vous aider à réaliser vos devis !