01 41 03 30 30
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Assurance auto pas chère

Trouver une assurance auto c'est long et pas très intéressant ! Gagnez du temps et trouvez une assurance auto pas chère grâce à CAR-Y !
Vous avez subi plusieurs sinistres ? Vous avez été résilié ? Vous conduisez une voiture puissante ? Trouver une assurance auto pas chère n’est pas facile pour certains profils de conducteur. Pour un conducteur qui ne subit aucun accident, il est légitime de vouloir rechercher une assurance auto pas chère, mais surtout une assurance auto moins chère. Mais avec Car-y, trouver une assurance auto pas chère adaptée à ses attentes et ses besoins, c'est simple et rapide !
01 41 03 30 30

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Quelques astuces pour avoir une assurance auto pas chère 

Chaque conducteur est unique tout comme votre historique d'assurance et de conduite. Votre profil de conducteur influence fortement le tarif de votre assurance auto. Cependant, il existe différentes astuces pour faire baisser les prix et obtenir une assurance auto pas chère. 

  • Opter pour un véhicule d’occasion : une voiture non neuve et équipée d'une petite motorisation permet en effet de payer moins chère votre assurance auto. Les jeunes conducteurs peuvent utiliser cette astuce afin de réduire leur surprime. 
  • Choisir une formule plus faible : assurance au tiers, franchise plus élevée, ne pas ajouter d’option... cette solution vous permet de faire des économies sur le prix de l'assurance auto, mais au détriment des garanties.  

Pour obtenir une assurance auto pas chère qui vous couvre correctement, vous pouvez faire appel à une compagnie d’assurance spécialisée dans les profils à risques. Réalisez un devis gratuitement en ligne, Car-Y vous trouvera l’assurance adaptée à vos besoins et à votre profil !  

Quels sont les profils pour lesquels il est difficile d'avoir une assurance pas chère ? 

Le prix d’une assurance auto est défini par l’assureur dans le but de pouvoir couvrir ses dépenses en cas d’accident. Lors d’un sinistre, le montant des réparations pris en charge par l’assureur est très souvent largement supérieur au montant des cotisations mensuelles ou annuelles.  

Certains profils de conducteurs sont considérés comme risqués pour les assureurs. Il sera difficile pour eux de trouver une assurance auto pas chère. Chaque conducteur est unique ! Votre expérience, vos antécédents ou encore votre lieu de résidence définissent votre profil de conducteur peuvent impactés le tarif de votre assurance auto : 

Les jeunes conducteurs : jugés inexpérimentés, une surprime est appliquée ce qui augmente considérablement le prix de leur assurance. 

Les conducteurs résiliés : Une fois son contrat rompu par l’assureur, il fort possible que l’assuré aura des difficultés à trouver une compagnie d’assurance qui acceptera de le couvrir et sa cotisation sera majorée d’une surprime. 

Les conducteurs malussés : le prix de votre assurance auto dépend de votre coefficient de bonus-malus. Un trop grand nombre de sinistres a pour conséquence l’augmentation du prix de votre assurance auto.  

Les conducteurs d'un véhicule puissant : plus cher, ces véhicules sont plus susceptibles d’être sinistrés (vol, dégradation, etc.). Le propriétaire d’une voiture puissante devra donc payer davantage pour être assuré et couvrir le risque associé.  

Quelle assurance auto pas chère choisir ? 

Avoir une assurance auto pas chère, c’est bien, avoir la formule adaptée à son besoin, c’est mieux ! 

Il est possible de compléter une formule de base avec certaines options : incendie, bris de glace, vol, remplacement du véhicule... autant de garanties à sélectionner afin d’obtenir une assurance en ligne pas chère et sur-mesure.  

Au-delà des critères de tarifications spécifiques au profil de l’assuré et son véhicule, choisissez la formule qui sera la plus adaptée à vos attentes : 

  • L’assurance au tiers, également appelée « garantie responsabilité civile », est la couverture minimum obligatoire. C’est la formule la moins chère, mais également la plus faible. Elle ne couvre que les dégâts causés à un tiers. Votre véhicule ne sera donc pas protégé.  
  • L’assurance tiers plus est la solution intermédiaire pour bénéficier d’un minimum de couverture pour sa voiture : bris de glace, vol et incendie, catastrophe naturelle, ... 
  • L’assurance tous risques, est la plus onéreuse, mais également celle qui vous protégera le plus. 

Vous pouvez également faire des économies sur votre assurance en fonction de votre voiture. Le prix de l’assurance auto dépendra également :  

  • de l’âge du véhicule 
  • Du modèle 
  • De sa puissance 
  • De l’usage  

Sachez également que vous pouvez choisir votre formule selon votre voiture :  

  • Si votre voiture a plus de 10 ans et que sa valeur est basse, souscrivez plutôt une assurance auto tiers simple. 
  • Si vous utiliser rarement votre véhicule et qu’elle reste une bonne partie de l’année dans votre garage, vous pouvez également faire des économies en choisissant une assurance auto tiers simple.  
  • L’assurance tous risques est intéressante pour les propriétaires de voiture neuve 

L’idéal est de trouver l’assurance la moins chère possible. Cependant, il est important de choisir la formule et les garanties adaptées à vos besoins.

Assurance pas chère et assurance obligatoire  

Vous souhaitez faire des économies et pour cela vous avez décidé de ne renoncer à avoir une assurance auto ? C’est une grave erreur qui peut vous coûter chère !  

En France, il est obligatoire d’avoir une assurance auto. L’article L234-2 du Code de la route encadre le « défaut d’assurance ». Conduire sans assurance est un délit.  

Que risquez-vous en cas de contrôle ? Les risques judicaires sont :  

  • Une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros  
  • Suspension de permis  
  • Confiscation ou immobilisation du véhicule 
  • Travail d’intérêt général  
  • Annulation du permis de conduire 
  • Obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière 

Avec la mise à disposition du Fichier des Véhicules Assurés, les forces de l’ordre ont la possibilité de vérifier la présence ou non d'une assurance auto. Un contrôle est également fait lors d’une verbalisation par un radar automatique.  

Les risques financiers peuvent être beaucoup plus importantes et plu impactantes sur la vie du conducteur sans assurance.  

En roulant sans assurance, le conducteur ne bénéficie pas de la garantie responsabilité civile. En cas d’accident responsable aucune assurance ne prendra en charge les dégâts matériels et corporels causés à un tiers. Le conducteur devra assumer les conséquences financières de sa décision de renoncer à une assurance.  

Les victimes seront indemnisées par le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), mais le conducteur devra rembourser la totalité des sommes engagées par le FGAO. Cette somme peut devenir très importante selon la gravité de l’accident. Le conducteur sans assurance auto devra rembourser chaque mois une mensualité calculée en fonction de ses revenus.   

Assurez votre voiture avec une assurance auto pas chère pour être en règle. Roulez en sécurité grâce à Car-Y. Nos formules ont été négociées pour vous permettre de rouler assuré à petit prix et rapidement. 

Avec Car-Y, assurez votre auto au meilleur prix 

Le tarif de l’assurance auto proposé peut constituer un réel obstacle pour l’utilisation de son véhicule au quotidien. Il arrive que certains automobilistes préfèrent rouler sans assurance bien que ce soit interdit par la loi : 

  • Amende  
  • Suspension de permis 
  • Annulation du permis de conduire 
  • Immobilisation du véhicule 

Si vous souhaitez faire des économies, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une assurance auto. Trouver plutôt une assurance auto pas chère afin de rouler en tout légalité. Rouler sans assurance est puni par la loi mais en cas d’accident responsable les conséquences peuvent être beaucoup plus graves. Le FGAO prendra en charge l’indemnisation des victimes, mais le responsable non-assuré devra, par la suite, rembourser la totalité des sommes engagées. Un montant qui peut atteindre les millions d’euros en cas d’accident grave. 

Le prix de l’assurance est déterminé par la compagnie qui souhaite avant tout anticiper les frais en cas de sinistre. C’est pour cela que le prix est plus élevé pour les conducteurs à risques.  

L’assurance auto en ligne apparaît comme la solution adéquate pour les conducteurs à risques. Grâce à ces nouveaux acteurs, ces conducteurs ont désormais la possibilité de souscrire une assurance auto pas chère et en ligne et tout cela en bénéficiant des mêmes garanties. En quelques clics un conducteur résilié ou malussé peut bénéficier d’une assurance voiture pas chère dans la minute. 

C’est également une gestion des dossiers simplifiée et qui nécessite aucun déplacement :  

  • Dépôt des documents en ligne  
  • Suivi du dossier en ligne  
  • Conseiller disponible par téléphone ou par mail  

En souscrivant une assurance auto pas chère en ligne, il est possible de réaliser plusieurs dizaines d’euros d’économies par mois. Si vous souhaitez continuer à rouler en dépensant moins, l’assurance auto pas chère en ligne est la solution qu'il vous faut. 

Vous recherchez une auto pas chère et en ligne ? Car-Y à la solution qui répondra à vos besoins d’économies !  

Avec l’assurance immédiate et pas chère de Car-Y, vous pouvez assurer votre véhicule où vous voulez et à tout moment de la journée… sans avoir à prendre rendez-vous dans une agence ! 

Tout se passe en ligne :  

  • Devis  
  • Souscription  
  • Gestion  

Depuis chez vous, quel que soit votre profil, obtenez votre assurance auto pas chère en un clin d’œil. Répondez à nos questions pour obtenir un devis rapidement, puis choisissez votre formule. Vous souhaitez obtenir une assurance auto immédiatement ? Payer en ligne et obtenez votre carte verte provisoire immédiatement par mail.