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HEBERGEMENT

Ce site est développé par LSA Courtage et hébergé par Iguane Solutions.

Directeur de Publication : Bertrand LIBER
Responsable de la rédaction : Bertrand LIBER
Webmaster : Aurélien FLAMENT

CREDITS

Les illustrations de la page tarif d'assurance auto sont réalisées par Freepik pour le site Flaticon.com sous licence CC BY 3.0

CONTACTEZ NOUS

Pour toute demande ou question, merci de nous écrire à l’adresse email suivante contact@car-y.fr

INFORMATIONS REGLEMENTAIRES

Mise en garde contre les informations inexactes renseignées lors du questionnaire de tarification et de souscription

Les informations qui vous sont demandées dans le questionnaire sont indispensables pour connaître votre situation et vous présenter l’offre la plus adaptée à votre situation. S'il est accepté par notre intermédiaire, le contrat d'assurance est conclu sur la foi des informations enregistrées dans le questionnaire. Il est donc très important que vous répondiez très exactement aux questions qui vous sont posées car, en cas d'omission ou fausse réponse, l’obligation à indemnisation de l’assureur sera réduite ou annulée, conformément aux articles L113-8 et L113-9 du Code des Assurances.

C'est pourquoi, lors de l'établissement de la proposition d'assurance, vous êtes informés des différentes étapes à suivre pour conclure le contrat, et des moyens mis à votre disposition pour identifier et corriger les éventuelles erreurs commises dans la saisie de vos données.

Si une fois la proposition d'assurance établie et retournée signée à nos services, une modification de votre situation entrainait une modification de réponses données, veuillez nous en avertir sans délai, à défaut de quoi l’obligation d’indemnisation de l’assureur pourra également être réduite ou annulée. Il en va de même si une telle modification survient alors que votre contrat d'assurance est en cours.

Mentions relatives à la présentation d’opérations d’assurance

Les offres d’assurance du site Car-y.fr vous sont présentées par LSA Courtage, société de courtage d’assurances (n° ORIAS : 07 001 857 – site internet de l’ORIAS : www.orias.fr) - SAS au capital de 224 888,50 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le N° B 702 053 000 - Siège Social : 15 avenue Edouard Belin 92500 Rueil-Malmaison.

Conformément à l’article L520-1-II-b du Code des assurances, les noms des compagnies d’assurances interrogées sont disponibles sur simple demande.

Car-y.fr et LSA Gestion sont des marques ou des noms commerciaux de LSA Courtage.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle - Garantie financière

Conformément aux dispositions des articles L 512-6 et L 512-7 du Code des Assurances, LSA SAS justifie de ses obligations en matière de garantie financière et d’assurance responsabilité civile professionnelle de courtier d’assurances.

Autorité de contrôle

ACPR Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09.

Règles professionnelles et déontologiques

En tant que membre de Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances, LSA Courtage est soumise à des engagements à caractère déontologique qui peuvent être consultés sur le site de la CSCA (www.csca.fr).

Traitement des réclamations

Nos conseillers ou leurs supérieurs hiérarchiques en cas de difficulté, sont habilités à vous répondre dans les meilleurs délais.

Si vous voulez formuler une réclamation, vous pouvez écrire au service réclamations :

LSA Courtage Service Réclamations
15 avenue Edouard Belin, 92500 RUEIL MALMAISON

reclamations@lsa-courtage.com

Nous nous engageons à réaliser nos meilleurs efforts afin de ne pas excéder les délais suivants :

Dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception, sauf si nous sommes en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai.
Deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse.

Si, pour des raisons liées à la complexité de la situation, nous n’étions pas en mesure de respecter ce délai de deux mois, nous nous engageons à vous en avertir.

Cette année, LSA a apporté une réponse aux réclamations reçues dans le délai moyen de 10 jours ouvrés.

Parce que nous sommes persuadés que la voix de nos clients est notre meilleure source de progrès, nous nous engageons à réaliser nos meilleurs efforts pour maintenir ce délai de réponse.

Si après avoir épuisé les voies de recours auprès de nos services, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de l'assurance, personnalité extérieure et agissant en toute indépendance, à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Votre demande sera étudiée conformément à la Charte de la médiation consultable à l’adresse suivante : http://www.mediation-assurance.org/

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

LSA s’engage en qualité de responsable ou co-responsable de traitement ou quand nous intervenons en tant que sous-traitant au sens du RGPD à :

-       Collecter uniquement les informations utiles au traitement de votre demande. Pour cela, nous vous informons, de manière claire lors de la réalisation d’un devis ou de la souscription d’un contrat, sur le caractère facultatif ou obligatoire de vos réponses dans nos formulaires et des conséquences en cas d’absence de réponse.

-       Utiliser vos données pour des finalités explicites et légitimes dans le cadre de notre métier de courtier en assurance :

  1. Pour la gestion commerciale de nos prospects et clients conformément à la norme CNIL NS16
  2. Pour la passation, la gestion et l’exécution du contrat conformément aux normes  CNIL : NS56 et AU31 et aux obligations légales imposées aux intermédiaires en assurance par le Code des assurances (notamment l'étude de vos besoins, l'obligation d'information et le devoir de conseil)
  3. Pour la lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme conformément Code monétaire et financier et l'autorisation AU003 CNIL
  4. Pour la lutte contre la fraude conformément à l’autorisation AU39 CNIL
  5. Pour l’amélioration de la qualité de service et la formation de nos collaborateurs, les conversations téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrées et écoutées conformément à la Norme simplifiée NS-057 adoptée par la CNIL. En cas d’enregistrement des conversations, celles-ci sont conservées pour une durée comprise entre 72h et six mois maximum. Seules les personnes en charge du suivi de la qualité du service et de la formation sont habilitées et auront accès à ces enregistrements.
  6. Traitements spécifiques :
  • Pour les données relatives aux infractions, condamnations et mesures de sûreté : uniquement au moment de la souscription du contrat d’assurance, ou pour son exécution (sinistre par exemple) conformément à l’autorisation AU32 CNIL
  • Pour les données de santé éventuellement reçues, traitement exclusivement pour la gestion et exécution de votre contrat (proposition d'indemnisation en cas de dommages corporels).

-       Conserver vos données de façon limitée selon leur traitement :

  • pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées
  • pour les durées fixées par la CNIL dans ses guides de « Bonnes pratiques »
  • pour les durées imposées par la loi (délais de prescriptions légales)

-       Vous informer et faciliter l’exercice de vos droits :

  1. d'accès à vos données
  2. de rectification en cas d’erreur et d'effacement
  3. de portabilité de vos données
  4. d’opposition pour un motif légitime ou de limitation du traitement de vos données.

-       Assurer la confidentialité de vos données :

  1. Par la mise en œuvre de mesures de sécurité physique et logistique adaptées. Par exemple : Les coordonnées personnelles que vous nous transmettez via notre site sont protégées grâce au procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer). Dès que vous entrez en mode sécurisé, le sigle apparaît sur votre écran. Votre paiement en ligne sécurisé : Lorsque vous saisissez le numéro de votre carte bancaire et sa date de fin de validité, ces informations sont codées et ne sont pas conservées.
  2. Par la sélection rigoureuse de nos partenaires et prestataires
  3. Par l’encadrement strict des transferts hors de l’Union Européenne dans le respect des exigences de sécurité.

Nous sommes légalement tenus de vérifier que vos données sont exactes, complètes et à jour. Lors de nos échanges, nous pourrons être amenés à le vérifier ou à compléter votre dossier (par exemple avec votre adresse électronique si vous nous avez écrit par courriel)

Pour toute précision, vous pouvez contacter notre Service Conformité LSA Courtage – Service Conformité – 15 avenue Edouard Belin 92500 Rueil-Malmaison ou par mail à cil@lsa-courtage.com

Les cookies

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement et être conservé temporairement en mémoire ou sur son disque dur. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. Un cookie gère donc vos préférences. Vos choix sont enregistrés, ce qui vous permet de ne pas avoir à les re-paramétrer lors de votre prochaine visite sur le site.

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Bloctel : la liste d'opposition au démarchage téléphonique

A compter du 1er juin 2016, une nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est mise en place.
Pour bénéficier du service, les consommateurs doivent s'inscrire sur le site de Bloctel.

Accord explicite et relations contractuelles préexistantes

En renseignant votre n° de téléphone sur notre site, vous acceptez d'être recontacté par nos services dans le cadre de votre demande d'assurance dans un délai maximum de 3 mois.

Sachez également que le démarchage est autorisé « en cas de relations contractuelles préexistantes ». Autrement dit, nos équipes sont susceptibles de vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres en fonction de vos besoins. Par ailleurs, les messages vocaux et les SMS ne sont pas concernés.